Fin d'un chapitre, début d'une nouvelle histoire

Fin d'un chapitre, début d'une nouvelle histoire

. lecture : 1 minute

Après une pause forcée des réseaux sociaux dû à un épuisement professionnel, j'ai décidé de faire du ménage dans ma vie. J'ai pris des décisions difficiles, mais je n'avais plus le choix. Je ne pouvais pas continuer comme ça.

La fin de mon aventure entrepreneuriale

J'ai débuté mon activité d'indépendante en octobre 2017 en tant que designer et développeuse web. Mon caractère ambitieux m'a poussé à tout donner. Où est le problème me direz-vous ? Le problème est que j'ai trop donné et la corde a fini par lâcher. Et là j'ai compris qu'il n'y avait pas de retour possible. C'est ce que l'on appelle un burn-out. Je n'aime pas trop ce terme car c'est encore assez mal vu, surtout dans le domaine de l'entrepreneuriat. Quoi qu'il en soit, j'ai refusé d'écouter mon corps et je le paie encore aujourd'hui.

Fin de la chaîne YouTube et des podcasts ? Non.

Mais fût un temps où j'y avais songé. J'avais même réalisé la vidéo annonçant la fin de la chaîne. Il fallait juste que je passe le statut de la vidéo de privée à publique. Mais je n'ai pas réussi à le faire. Un des rares points positifs que je retiens est définitivement la création de ces contenus. J'adore partager, transmettre des choses. Donc même si je n'exerce plus en tant qu'indépendante, je continuerai à créer mes contenus. Ils seront juste différents.

Création du blog "Mon Cocon Créatif"

Un blog qui est vraiment le point de départ d'un nouveau chapitre dans ma vie. Une vie où je souhaite intégrer la créativité dans ma vie car elle a toujours su m'apporter joie et réconfort dans les moments sombres. Et c'est ce que j'aimerais partager avec vous.

Si je devais terminer sur une citation, ce serait :

"Le chaos est rempli d’espoir parce qu’il annonce une renaissance."
- Coline Serreau