Lancement du podcast

Lancement du podcast

. lecture : 2 minutes

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je traitais essentiellement de design, j'exerçais en tant qu'indépendante. Après cette période de remise en question, je ne voulais pas arrêter purement et simplement mon activité. Je voulais créer quelque chose de positif pour moi et les autres.

Pourquoi créer un podcast ?

J'aime partager, et j'aime blablater donc le format audio est parfait pour cela. Je l'ai intitulé Mon Cocon Créatif car je voulais faire référence à la chenille qui tisse son cocon, dans lequel il se construit pour ensuite devenir un magnifique papillon. Je vais essentiellement traiter de créativité et comment en faire un allié.  Ce sera un melting pot de créativité et de lifestyle. Je vais pouvoir vous partager pleins de choses comme des :

  • Débats
  • Réflexions
  • Entrevues
  • Trucs et astuces
  • Ressources...etc.

A qui s'adresse ce podcast ?

A toute personne souhaitant exploiter son capital créatif, l'utiliser comme un allié et non pas un truc à fuir. Et contrairement à ce qu'on pense, on ne naît pas créatif, on le devient. On peut tous utiliser notre créativité chacun à notre manière. Aucun prérequis est nécessaire pour tirer parti de ces podcasts.

Lancement du blog

Tout podcast digne de ce nom s'accompagne toujours d'un blog. J'ai mis mes compétences de développeuse pour concevoir ce site web. Il est pas encore totalement terminé. Certaines pages sont encore en cours d'élaboration mais la partie blog reste fonctionnelle. C'est sur ce site que tu pourras retrouver toutes les informations complémentaires au podcast.

Une histoire qui remonte à mon enfance

Du dessin à la peinture, en passant par les arts numériques, je crée depuis que je suis toute petite. Très introvertie, j'utilisais ce moyen pour m'exprimer lorsque je n'avais pas les mots pour le dire. J'étais pas "dans le moule" et encore moins aujourd'hui. Mon curriculum vitae peut en témoigner. C'est un parcours tout sauf linéaire. Comme tout le monde, j'ai eu mes hauts et mes bas et créer m'a permis de me connaître, me construire, me-reconstruire. Ça a été pour moi une véritable thérapie.

Ma passion m'a porté tellement loin que j'ai même eu l'opportunité d'écrire pour la presse spécialisée. J'ai été publiée à 5 reprises : une chose dont je ne suis pas peu fière. J'ai écris mon premier tutoriel  Photoshop pour la presse papier avant même d'obtenir mon baccalauréat. C'est paradoxal car cette période de ma vie a été une des plus difficiles pour moi.

La création du podcast et de la chaîne YouTube sont, quand on y pense, d'autres moyens d'expression et la continuité de mon travail. Tu l'auras remarqué, j'aime varier les plaisirs mais ce que j'aime par dessus tout c'est apprendre. J'explore, je teste sans cesse de nouvelles choses.

J'espère que ce podcast t'auras permis de mieux me connaître. Si tu souhaites suivre les prochains épisodes, n'hésite pas à t'abonner au podcast sur ta plateforme favorite. Il est déjà diffusé sur iTunes, SoundCloud, Spotify et Castbox.

Crédit photo : Juja Han, Unsplash