Le podcast fait une pause estivale

05 août 2019

Temps de lecture : 2 minutes

Le podcast fait une pause estivale

Créer du contenu chaque semaine demande un effort continu.  Le podcast fait donc une pause estivale et le prochain épisode revient le 08 septembre.

Ce sont des vacances mais je m'occupe quand même du podcast. Il y a pas mal de choses que je vais faire que je n'ai pas eu le temps de réaliser avant. Ce sont ces petits trucs qui vont améliorer la qualité du podcast dès la rentrée.

Mon programme de vacances

Refonte du feed Instagram. Mon fil d'actualité est la priorité. Le but est de refaire mon feed pour qu'il soit harmonieux visuellement parlant. Je bouillonne d'idées pour mettre en avant les contenus.

Tester mon nouveau matériel audio : j'ai récemment investi dans un tout nouveau micro qui va me permettre d'avoir un son propre sans bruits parasites.

Améliorer le site internet du podcast. J'ai pris des photos que j'aimerais incorporer au site. Je dois également améliorer l'affichage de certains éléments surtout pour le support mobile.

Changer de plateforme d'hébergement. Je suis actuellement chez Pippa mais je songe migrer mon podcast chez Ausha. Cela me coûtera deux fois moins cher. C'est une économie non négligeable.  En plus, c'est un hébergeur français.

Faire le planning éditorial des 6 prochains mois. J'ai pas mal d'idées de contenus à développer . Que ce soit pour les articles de blog, contenus Instagram, vidéos ou les épisodes, je tiens à ce que tout soit défini à l'avance. Cela me permettra de me concentrer uniquement sur la production de ces contenus et de garder une logique.

Améliorer la jackette du podcast. Je trouve que la jackette actuelle est trop monochrome. Je vais ajouter un peu de couleurs histoire de donner du peps !

Et toi dans tout ça ?

Si tu as du retard, tu peux écouter les épisodes déjà en ligne. Ça fait donc plus de 5 heures de contenus. 🙂

Tu peux également me rejoindre sur Instagram à @lemusclecreatif. Je suis d'ailleurs très active en Story.

Ça a l'air d'une montagne de travail dit comme ça, mais je suis excitée à l'idée de faire cette pause. Je vais pouvoir me ressourcer créativement parlant et ça va se ressentir dans le podcast. Je compte faire ce genre de break deux fois par an. Un pendant l'été et un plus court pendant les fêtes de fin d'année.

Maral Sabbagh

A propos de Maral Sabbagh

J'aime la création sous toutes ses formes et partager cela avec les autres. Tu peux me retrouver sur tes réseaux sociaux favoris.