Mes 5 podcasts favoris

Mes 5 podcasts favoris

. lecture : 2 minutes

En tant que créatrice d'un podcast, j'en écoute également beaucoup. Aujourd'hui je vais te partager les 5 podcasts que j'écoute le plus en ce moment.

Esprit libre par Elise Vinot

Elise est une entrepreneuse, conférencière spécialiste du marketing et des neurosciences. Elle décortique tous nos schémas mentaux qui régissent nos comportements.

Sois sage et parle fort par Marie Arnoult

J'ai découvert son podcast via Insta, c'était l'épisode qui parlait de la tyrannie du bonheur. Et j'ai adoré son franc-parler. Elle soulève des problèmes dans des domaines très variés : éducation, psychologie, alimentation...etc. Elle est également passionnée de yoga et d'alimentation, qu'elle partage sur son compte Instagram @marie_la_graine.

Créer sa vie par Marie Martin

On continue avec les Marie mais cette fois-ci avec le podcast Créer sa vie. C'est un podcast de développement personnel animé par Marie, coach de vie. Elle parle avec beaucoup de bienveillance et aborde le développement personnel comme un ensemble d'outils et de méthodes, dans lesquelles tu peux piocher et les utiliser pour toi. Elle a également abordé pas mal de sujets que j'ai moi-même abordé sur le podcasts. Je recommande !

The minimalists par Joshua et Ryan

The Minimalists est un podcast animé par Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus. Ils abordent le minimalisme sous toutes les formes. Leur objectif est de montrer que l'on peut vivre mieux avec moins. Réduire les choses à leur minimum permet de se décharger mentalement de tous ces objets qui encombre notre espace ainsi que notre mental. J'ai personnellement appliqué certains de leurs concepts dans ma vie : mon hygiène (par la réduction des produits utilisés), ma garde de robe (90% de mes habits donnés aux œuvres de charités) ainsi que mon mode alimentaire (végétarisme).  Je te le recommande si tu n'es pas trop allergique à l'anglais.

Creative Chaos par Jenna Martin

Jenna Martin est une photographe au travail remarquable. Ses photographies sont douces, bucoliques et sur son podcast elle parle de créativité. J'aime sa spontanéité et son franc-parler.